L’Android Market propose selon la langue du site, une traduction de la description des applications.

L’Android Market web est une réelle avancée pour notre plateforme. Jusqu’à présent, il fallait seulement utiliser l’application des terminaux. De même, lorsque vous voyez un article sur une application ou un jeu, il n’est plus obligatoire de scanner un qr code par exemple. Les applications sont installées à distance, sans que l’utilisateur ne doive interagir. Il n’est toutefois pas parfait. Une faille dans le système permettait d’installer de nouveaux programmes, sans que l’utilisateur n’ait demandé quoi que ce soit. Depuis Google a bouché cette brèche.

En surfant que l’Android Market web, je me suis rendu compte que les descriptions étaient maintenant traduites. Jusqu’à présent elle n’étaient affichées que dans la langue du développeur, mais aussi en anglais. Cela est possible grâce à l’expérience de Google Translate. Cela ne concerne que la version web et non pas l’application Android.

Le résultat n’est pas excellent comme vous pouvez le voir sur la capture, mais permet de démystifier le sens général de l’application ou du jeu. Notez qu’il est toutefois possible d’afficher le texte original.

L’avancée est mineure,Google se doit encore de faire des changements, sans quoi l’Amazon AppStore pourra rapidement lui nuire.