A chaque mise à jour de Google, nous parlons de la répartition des versions, ciblant à avancer des statistiques, basées sur la totalité des utilisateurs qui se sont connectés dans les quatorze derniers jours à la plateforme de l’Android Market.

Note : Les données sont basées sur le nombre de terminaux Android qui ont accédé à l’Android Market sur une période de 15 jours, se terminant à la date de collecte des données ci-dessous (jusqu’au 01/04/11).

Sur ces dernières statistiques, on peut très bien voir que Android Eclair (2.1) et Android FroYo (2.2) règnent aisément dans la répartition des versions. L’ascension actuelle de terminaux mobiles (smartphones & tablettes) va très certainement dans les semaines à venir, donner un petit coup de punch dans ces pourcentages, afin de redresser la barre en faveur de ces dernières.

Avec le comparatif présenté ci-dessous, on peut très bien voir que les versions 2.3 et 2.3.3 ont seulement grappillé 0.8%. Du coté d’Android 3.0, aucun gain sur le pourcentage, mais ça ne serait tarder dans les jours prochains grâce aux futures sorties attendues. 

Actuellement oui, les versions 2.1 et 2.2 demeurent à rester les principaux maîtres de la répartition des versions sur un total d’occupation estimé à  91.1%. Comme toujours, une petite perte du coté des versions 1.5 et 1.6, restant quand même à 6.2% sur le taux d’occupation.

Note : Un graphique représentatif sur l’évolution de la répartition sur les 5 derniers mois.

On notera tout de même que les versions 1.5 et 1.6 sont de moins en moins présentes, ce qui n’était pas encore le cas, il y a quelques semaines. Par contre, la version 3.0 reste absente. Sans doute à cause de son faible pourcentage.

[Android Developers]