Des nouvelles versions des applications Musique & Appareil Photo ont été découvertes.

Le site tech from 10 a eu la chance de recevoir sur leur Galaxy S (Vibrant), une mise à jour de l’Android Market. Il s’agit d’une version de test qui n’aurait normalement pas du fuiter. Il s’agit de la version 2.3.4, qui ne présente pas visuellement de changements majeurs. On aperçoit toutefois le « content rating » (classement en fonction du contenu), qui était apparu dans la console des développeurs il y a quelques semaines. Les applications sont classées comme : Tous utilisateurs, Maturité faible, Maturité moyenne et Maturité élevée.

Mais ce n’est pas tout, en tapant le mot « test » en recherche, ils ont réussi à trouver certaines applications Google qui auraient du rester confidentielles. C’est ainsi que les applications Musique, Appareil Photo, Galerie et Horloge sont disponibles. Commençons tout d’abord par le gestionnaire de musiques. Il est la copie conforme du lecteur de Honeycomb, mais adapté aux smartphones. Il pourrait donc être la version pour Ice Cream (Sandwich).

Elle ressemble beaucoup à l’application qui avait déjà fuité il y a quelques mois. La synchronisation avec le compte Google a été supprimée depuis l’écran des paramètres Android. Dans les options de l’application, un lien est proposé, mais reste pour l’instant vide. On note toutefois la possibilité « Stream music… » qui indique que la musique pour bientôt être disponible sur le cloud. L’Android Market pour musiques devrait aussi faire son apparition.

On remarque que l’interface reprend les codes avec une icône en haut de l’écran, qui permet de faire un retour :

L’application Appareil Photo a deux comportements selon la ROM. Sur MIUI (en bas), on voit le design classique mais qui reprend les couleurs bleues de Honeycomb. Sur CyanogenMod, il y a un gros espace qui sert de bouton pour prendre une photo :

L’apk de ce Market est proposé au téléchargement, mais aucune application, ni nouvelle fonctionnalité n’apparaît. Notez que le site Tech from 10 vient de voir ce Market de test supprimé de leur Galaxy S.

L’application Galerie plante au démarrage, alors que l’horloge ne semble pas avoir de modifications.

Pour installer les applications, si l’ajout de l’apk ne fonctionne pas et que vous souhaitez les installer, il faut utiliser des « adb push ».

Liens :

Nouveau Market 2.3.4
Application Musique
Galerie
Appareil Photo
Horloge

Source : Techfrom10 (et merci à imfloflo !)