Le Google Nexus S peut maintenant utiliser la surcouche HTC Sense 2.1 (officieusement).

HTC Sense 2.1 a été annoncé lors du MWC 2011, pour les nouveaux téléphones présentés à cette occasion : Incredible S, Desire S… Son numéro indique une version mineure et à la vue des modifications, on ne peut qu’affirmer cette information. La principale nouveauté vient du menu qui s’affiche avec l’écran des notifications. Il est composé de deux onglets : notifications et des raccourcis vers les fonctionnalités du téléphone (mode avion, bluetooth, WiFi…).

Sur le Nexus One, nous avions rapidement vu arriver une ROM avec la surcouche HTC Sense. En effet, le Desire et le Nexus One sont des frères jumeaux. Mais pour le Nexus S, produit par Samsung, nous n’avions rien vu venir jusqu’à présent. Mais grâce à apreichner de xda-developpers, c’est désormais corrigé.

Le Nexus S peut donc profiter des joies de HTC Sense 2.1, à condition d’installer la ROM personnalisée. Toutefois certains éléments ne fonctionnent pas :

  • 3D matérielle
  • WiFi
  • Radio (GSM)
  • Bluetooth

L’auteur espère mettre très rapidement une version 0.2 en ligne, de telle sorte à corriger ces problèmes. Si vous êtes intéressé, vous devez faire un wipe de toutes vos données et installer cette ROM. Sachant que la radio (GSM) ne fonctionne pas, il est recommandé de ne pas paramétrer le téléphone au lancement.

Source : HD Blog