Depuis l’Android Market, il est maintenant possible de choisir si on souhaite recevoir ou non des publicités ciblées.

Google réalise une grande partie de son chiffre d’affaires avec les publicités sur Internet. L’avantage de la solution de Google est de cibler le contenu de la page, plutôt que de proposer quelque chose de générique. Récemment, il a racheté AdMob, un spécialiste de la publicité mobile. Dans cet univers, les publicités sont ici affichées dans les applications. Elles utilisent les cookies du navigateur, pour offrir des annonces ciblées. Plus particulièrement, c’est l’identifiant du terminal qui est pris en compte. Normalement unique, cela permet à Google de créer un profil anonyme et cerner vos centres d’intérêt.

Google est souvent remis en cause pour sa politique de vie privée. Désormais, vous allez pouvoir choisir si vous voulez que le géant de Mountain View continue à utiliser vos cookies, pour faire des annonces ciblées. Sachant qu’un ID anonyme vous est attribué, vous allez facilement choisir votre propre configuration. 

Dans le détail, vous avez deux choix :

  • Refuser : votre identifiant de terminal ne sera pas utilisé par Google, les publicités ne seront pas personnalisées
  • Accepter : vous optez pour que les informations sur votre appareil puissent êtres utilisées de manière anonyme pour de la publicité ciblée

Source : Android Central