MàJ : Du nouveau pour Google Music (cf plus bas)

Une première conférence aura lieu ce soir à 18h (France) ou 12h (Montréal). Elle pourrait concerner Android, voici les différentes annonces probables.

L’année dernière, la Google I/O avait été un événement très important pour Android. Outre l’annonce de FroYo, on avait notamment pu y voir le Market web, mais qui a mis de nombreux mois à arriver. Cette année, la conférence promet d’être tout aussi riche. Nous vous rappelons qu’un live vous sera proposé dès 17h45 (heure française) et 11h45 (Montréal).

Dans un billet publié hier, on voit qu’Android et Chrome seront les technologies mises en avant :

« Les présentations de cette année mettront l’accent sur les plus grandes possibilités pour les développeurs avec nos deux plus populaires et importantes plateformes pour développeurs : Android et Chrome. Les ingénieur des équipes d’Andy Rubin et Sundar Pichai vont dévoiler des nouvelles fonctionnalités, les mises à jour à venir et fournir de nouvelles données sur la montée en puissance de ces plateformes. »

Google l’affirme, des nouveautés seront annoncées. Passons en revu, celles dont il devrait être question :

  • Nouvelle version d’Android ? Ice Cream Sandwich ?

Une nouvelle version va être annoncée. C’est Romain Guy, Googler français, qui l’a annoncé dans le bugtracker.
Seulement, il est difficile de dire si c’est vraiment cette version qui réunira les smartphones et les tablettes.

En effet, lors de la mise à jour du Nexus, sa build était la GRJ22. Or la première lettre signifie toujours la version actuelle du système et la dernière celle de la prochaine version. Mais Ice Cream Sandwich ne commence pas par un J. On peut donc se demander si Ice Cream Sandwich n’est pas fait uniquement pour les tablettes.

Honeycomb semblerait abandonné. Elle serait juste une version de transition, destinée à offrir une base aux constructeurs.

  • Tablette Nexus

La tablette Nexus (T ?) se rapproche de plus en plus. Hier, un Googler lors du bootcamp de la Google I/O a indiqué que tous les participants recevraient une tablette le premier jour et un Nexus S le second.

On ne sait pas si ce sera une tablette Google, ou bien une Motorola Xoom, HTC Flyer ou autre. Mais la rumeur reste toujours valable.

  • Google Music

Nous vous invitons à lire notre article publié il y a quelques heures. On a toutefois quelques détails supplémentaires :

– Music Beta nécessiterait Flash pour lire les morceaux : cela pourrait venir des DRM. Il faudrait alors un terminal sous Android 2.2+.
– Le domaine music.google.com/music/listen ne renvoie pas vers l’erreur 404 classique.

Mise à jour : Cette page nous apprend un peu plus sur Google Music : limité uniquement aux Etats-Unis (merci Jérémie)

  • Google TV

On sait que la Google TV a fait l’objet d’un reboot. Les processeurs Intel devraient laisser place à de l’ARM, moins cher.
On pourrait voir une unification entre smartphones, tablettes et Google TV.

Elle devrait être lancée un peu plus tard cette année. Il est difficile de savoir si quelques informations seront données à ce sujet.

  • La surprise du chef

L’an dernier, on avait pu voir de très nombreuses informations sur Android. On espère simplement que la même chose se produise. En revanche difficile de deviner ce que Google va proposer.