L’évènement Google I/O est bien l’un des surprenants rendez-vous de l’année. Cette conférence est bien un moyen trouvé par Google pour tirer un bilan de notre écosystème, modifier ou ajouter de nouveaux services à ceux déjà mis en place. Il y a quelques semaines, nous apprenions l’arrivée des livres, hier la mise à jour de Goggles et aujourd’hui qu’un support pour les films allait voir le jour d’un catalogue venant essentiellement de NBC Universal et Sony.

Cette nouvelle possibilité permettra aux utilisateurs de louer des films et de les regarder directement en streaming depuis son mobile ou sa tablette pendant une durée de location maximum à 30 jours, et 24 heures pour le visionner. Au début, la location de films tournera autour des $1.99, bien que le prix variera en fonction du titre, de la date de parution et de la la popularité. D’ici quelques semaines, ce nouvel onglet apparaîtra sur les mobiles bénéficiant d’Android 2.2 (FroYo) et pour les tablettes à partir d’Android Honeycomb (3.1). Une mise à jour de l’Android Market ou l’entrée d’une application dédiée aux films devrait prochainement arriver aux USA avant de débarquer en Europe.

De plus, le présentateur a également parlé de stockage de films pour une visualisation hors connexion, empêchant ainsi de perdre l’accès à vos films lorsque votre connexion est indisponible. Google a également souligné la « transparence », visant plus précisément les terminaux, incluant smartphones et tablettes disposant d’une sortie HDMI, offrant alors une qualité de streaming HD.

Quant au Market Web, ces photos nous donnent un avant gout de ce que sera ce nouveau service et on peut donc imaginer qu’elle sera presque identique sur Android Honeycomb : 

Article co-écrit par Xazu & Griphine.

Android Market Movies | Service prochainement disponible –