Google refait sensation avec l’arrivée de son nouveau navigateur baptisé Chrome. Disponible pour le moment uniquement sur Windows, il sera multi-plateforme et open-source. Oui, comme Firefox me direz vous… enfin ce n’est pas tout. Le tout est basé sur le Webkit (utilisé en autre par Safari d’Apple) qui a fait ses preuves dans des nombreux tests (Acid, xHTML…). Google souhaite avant tout un navigateur stable mais pas seulement… Google a intégré son bébé Google Gears (dont on avait parlé ici), qui pourra permettre d’utiliser des applications dans votre navigateur ou bien de visiter entièrement son historique sans connexion (indexation automatiquement). Une autre nouveauté impressionnante, est sans doute l’OmniBox, ou si vous préférez « Comment rendre ma barre d’adresse intelligente ? », il vous suffira de taper une URL (par exemple, ebay.fr), de taper sur Tab, et d’entrer votre recherche. Et magie, vous tomberez sur la page du produit recherché. Et ceci, n’est qu’un des exemples du pouvoir de l’OmniBox.

Il y a aussi le mode « Incognito », qui vous permet de naviguer sur Internet sans laisser de trace… Mozilla semble être content de cette nouvelle (ils s’étaient réjouis de l’avancée de IE8), surtout qu’ils viennent de re-signer leur partenariat avec Google jusqu’en 2011.

Bientôt en téléchargement ici, des captures et vidéos là, et une page de développement par là (ça devrait arriver dans les prochaines heures).

Source : JDG de Anh Phan 😉