Mise à jour : Le site Tech Hog vient de supprimer la photo et toutes les informations. S’il y a eu demande de suppression, cela ne veut pas forcément dire « fake » !

La dernière rumeur en date montre un téléphone de test qui pourrait être le Nexus 3, sous Ice Cream Sandwich. Il est produit par HTC, ce qui laisse planer le doute sur un Tegra 3

Les smartphones Nexus sont attendus par beaucoup, car ils offrent Android sans aucun ajout constructeur et sont garantis de recevoir les mises à jour en priorité. Certes, il faut parfois être patient, comme avec l’arrivée de Gingerbread sur le Nexus One, mais ce téléphone a bien été le deuxième à recevoir cette version d’Android.

A sa sortie, le Nexus S avait un peu déçu, car ses caractéristiques techniques sont proches du Galaxy S. Le design est différent et il n’y a pas TouchWiz, mais beaucoup s’attendaient à voir un processeur double-coeur. A la Google I/O, Andy Rubin (le père d’Android) a indiqué qu’il y aura bien un Nexus 3. Ce nouveau téléphone Google permettra de fixer un niveau à atteindre pour les constructeurs. Sachant qu’il n’y aura pas de téléphone sous Android 3.0/3.1 (Honeycomb), il faudra forcément attendre la sortie d’Ice Cream Sandwich. Or cette version ne devrait pas arriver avant la fin de l’année. C’est pour cela que des rumeurs d’un processeur quadruple-coeur avaient vu le jour. Le PDG de nVidia avait même laissé planer quelques indices, pour l’utilisation du Tegra 3. LG pourrait être choisit comme le constructeur, mais d’autres sont toujours en lice : Sony Ericsson (qui a refusé le Nexus One et « raté » le Nexus 2), HTC…

C’est ce dernier constructeur qui fait aujourd’hui l’objet de nouvelles rumeurs. Le site Tech Hog a réussi à obtenir des informations d’un Googler et même une photo de ce qui pourrait être le Nexus 3. Si l’absence de bouton physique peut choquer, c’est tout simplement parce qu’ils pourront être « virtuels », en étant affichés sur l’écran (comme sur Honeycomb). Cela pourrait permettre de mettre fin à la valse des emplacements des touches. En effet, certains constructeurs en mettent 3, d’autres 4, mais tous les mettent dans l’ordre qu’ils le souhaitent.

Pour ce qui est de la photo, il ne s’agit que d’un prototype et il y aura notamment l’ajout d’une caméra frontale et un design revu. En s’attardant de près, on remarque quelques « Photoshopages », mais qui ne discréditent pas la photo (protection de la source).

En revanche, nous voyons clairement une contradiction entre l’utilisateur d’un processeur nVidia et HTC comme fabricant. En effet, HTC a signé un contrat d’exclusivité avec Qualcomm. Les prochains semaines offriront plus d’éclaircissements sur le sujet.

Source : Tech Hog