Chaque mois, nous parlons de la répartition des versions d’Android basées sur le nombre d’utilisateurs qui se sont connectés à l’Android Market lors de des deux dernières semaines. Le relevé est très simple pour Google, puisqu’il suffit que vous vous connectiez une fois à l’Android Market durant ces deux semaines consécutives pour être fiché.

Note : Les données sont basées sur le nombre de terminaux Android qui ont accédé à l’Android Market sur une période de 15 jours, se terminant à la date de collecte des données ci-jointe : jusqu’au 01/06/11.

Petite nouveauté, on remarque que la version d’Android 2.3.4 s’invite dans la répartition des versions, tandis que la version d’Android 3.0.1 reste absente. En outre, on note une évolution de 5.1% pour les versions d’Android 2.3.3 et 2.3.4. Cette hausse est sans doute due au grand nombre de smartphones sortis dernièrement : Samsung Galaxy S II, Sony Ericsson XPERIA Arc et Play, et autres terminaux mobiles embarquant ces deux versions d’Android nativement.

 

Du coté des versions plus anciennes, les pourcentages continuent leurs baisses. Les versions d’Android 1.5, 1.6, 2.1 et 2.2 ont subi une baisse totale – plus de 5%. Maintenant, il faut patienter afin de savoir si la suite des terminaux mobiles prévus sur le marché, et ceux adoptés dans nos contrées bénéficieront de ces versions nativement. Il faudra également voir si les constructeurs libèrent les mises à jour attendues. On sait déjà trop bien que le système d’exploitation mobile du droid vert évolue trop vite pour que les fabricants arrivent à en suivre le rythme.

Note : Un graphique représentatif sur l’évolution de la répartition sur les 5 derniers mois.

A suivre.

[ Android Developers ]