Les applications Books et Music commencent à arriver sur les terminaux français sous Android.

Les applications Books et Music n’étaient pour l’instant réservées qu’aux Etats-Unis. Néanmoins certains terminaux avaient déjà reçu la première en OTA, c’est-à-dire sans la télécharger directement. Pour l’application Music, elle propose à la fois une nouvelle interface et l’intégration de Google Music. Elle n’était disponible que sur le Market américain, mais grâce à Market Enabler, il était possible de modifier son opérateur et pouvoir la télécharger. Pour Google Music, il faut être accepté à ce programme, car il est pour l’instant en bêta privé (impossibilité de partager des invitations ou de céder la sienne). Nous avions pu tester ce service qui se veut prometteur, mais qui est relativement long pour l’envoi des musiques sur le serveur.

Ces derniers jours, les invitations vers le service Google Music se multiplient en France et il n’est plus obligatoire d’utiliser une « fausse » identité pour l’inscription.

Mais ce n’est pas tout ! Vous êtes nombreux à nous signaler recevoir l’application Books sur votre téléphone, via une mise à jour OTA et sans intervention de l’utilisateur. Il en est de même pour Music, mais qui cette fois nécessite le téléchargement manuel (sauf si la mise à jour automatique est activée). En revanche, les deux applications renvoient souvent vers une erreur comme quoi elle n’existe pas.

Malheureusement la boutique des livres ne contient que peu de références en français. Cependant, si l’application est en cours d’envoi, il ne faut aucun doute que le catalogue devrait bientôt se remplir.

Si vous n’avez pas encore reçu ces deux applications, cela ne devrait plus tarder ! Notez que ces deux applications arrivent également en Espagne (via nos confrères d’and.roid.es).

Merci à toutes les personnes qui nous ont signalé l’information sur Twitter.
Captures : @IntraOrdinaire, @jeremram, @SemeleSC et @silvermix91