L’Android Market web affiche maintenant un encart avec la compatibilité de l’application sur vos terminaux.

L’application Android Market pour les tablettes a été mise à jour récemment. Mais celle pour les terminaux sous les versions inférieures à Android 3 (Honeycomb), est prévue pour le mois de juin. En attendant, c’est l’Android Market web, qui par l’ajout de fonctionnalités successives, gagne en intérêt.

Il arrive fréquemment que vous nous demandiez dans les commentaires, pourquoi vous ne pouvez pas accéder à la fiche d’une application. Jusqu’à présent pour l’erreur, il fallait cliquer sur Installer et passez sa souris sur son terminal, pour voir une explication. Mais globalement peu de gens avait remarqué ce message.

C’est pour cela que Google vient d’introduire un nouvel encart sur les fiches des applications. Au départ, il affiche si l’application est compatible avec au moins un de vos appareils. En dépliant l’encadré, vous pourrez voir le détail. Une icone verte indique que l’installation est possible. Si elle est grise, elle est accompagnée d’un message expliquant l’erreur, en anglais pour l’instant (mais sera rapidement traduit).

Vous saurez désormais mieux pourquoi une application est récalcitrante !