La page d’accueil de l’interface pour mobiles de Google affiche désormais quatre boutons sur le bas de l’écran. Ils sont des raccourcis vers la fonction Adresses du moteur de recherche.

 

Généralement la page d’accueil du navigateur Internet sur les téléphones Android est celle de Google. Jusqu’à présent, cette page pouvait récupérer votre adresse pour ensuite afficher des résultats personnalisés. Cette fonction combinée à « Adresses » était alors très pratique et évite d’ouvrir des applications dédiées.

Le moteur de recherche est connu pour sa sobriété, mais vient toutefois d’agrémenter sa page de quelques icônes. Quatre raccourcis vers les restaurants, cafés et bars à proximités sont ajoutés. Un lien Plus redirige vers « Adresses », qui contient d’autres catégories sont également de la partie : Restauration rapide, A proximité, Commerces, Distributeurs, Station service et Attractions. Il s’agit simplement d’une version web à ce que propose déjà l’application Maps.

Pour chaque résultat, vous pourrez accéder au numéro de téléphone (un simple clic dessus lance l’application). Vous pourrez également visionner les avis (les mêmes que dans Google Maps) et pourrez demander le plan et l’itinéraire, soit directement dans le navigateur, soit via l’application Android. En défilant sur la page des résultats, la carte restera présente sur le dessus, quelle que soit votre position. Notez qu’à chaque fois votre emplacement est indiqué par un rond bleu. Vous pourrez demander de changer votre position vers une adresse spécifique.

Si toutefois cette fonctionnalité n’apparaît pas, faites un tour sur la version classique du moteur de recherche, puis revenez sur la version mobile.