Google Maps est passé en version 5.6.0 avec peu de nouveautés.

Google Maps est l’application de référence sur Android et aucune autre n’arrive à la déloger de la première place du classement du Market. Cet été, la navigation hors-ligne devrait être proposée (meilleure gestion que le cache actuel). Depuis jeudi, une nouvelle version est arrivée, laissant croire à certains que cette nouveauté était déjà intégrée. Malheureusement ce n’est pas le cas et le changelog (la liste des nouveautés) est très mince : « Ajout de la mention « Géniale » et des récompenses des restaurants sur les pages Google Adresses. »

Sachant que ce changement était anecdotique, nous n’avons pas pensé utile de faire un article là dessus. Mais nous nous sommes par la suite rendu compte qu’un nouveau widget était apparu. Il permet de connaître le temps nécessaire pour atteindre une adresse depuis votre position actuelle, selon les conditions de trafic. Contrairement au temps affiché sur Google Maps, celui-ci semble plus réaliste, mais parfois un peu trop optimiste. Par exemple, un Antibes -> Paris indique 7h52, là où l’application affiche normalement 9h52.

La couleur du widget dépend des conditions de circulation : vert / orange / rouge. Notez qu’en cliquant sur celui-ci, l’application Google Maps se lancera, mais n’effectuera pas une opération particulière.

Merci à Kévin