L’Android Market se dote de deux nouveautés mineures. La première est un graphique présentant le nombre d’avis selon la note. La seconde est l’affichage du numéro de version et de la taille du téléchargement dans l’écran de téléchargement.

Les mises à jour de l’Android Market web sont beaucoup plus régulières que l’application fournie dans les terminaux. En effet, à la Google I/O, le géant de Mountain View avait promis une refonte graphique avec un envoi pour le mois de juin, mais la date limite se rapproche à grands pas et nous n’avons rien vu jusqu’à présent. Rajoutons que la version actuelle a tendance à renvoyer des informations incohérentes pour la recherche, avec notamment des applications compatibles non affichées dans les résultats (phénomène remarqué sur de nombreux terminaux).

Google est avant tout un géant du Web et se doit d’être très innovant pour la version en ligne du Market. Les mises à jour sont très fréquentes, en ajoutant quelques fonctionnalités, qui améliorent et différencient toujours un peu plus la plateforme Android. Deux nouveautés viennent d’apparaître :

La première est un graphique représentant les avis des utilisateurs. Sur la droite, il y a également un encart avec la note moyenne et le nombre total de retours. Cela aide à voir rapidement si cette application est appréciée ou non. Notons que pour une fois l’interface est déjà traduite en français, ce qui n’est pas toujours le cas.


Le deuxième changement mineur concerne l’écran de téléchargement/d’achat d’une application. A côté de l’appareil, on peut y voir la version , ainsi que la taille du téléchargement. Cette information est déjà présente sur la fiche, mais aidera toujours certaines personnes.