Après avoir patienté plus de deux mois, les possesseurs du Google Nexus One SFR vont enfin recevoir la mise à jour en 2.3.4.

Android 2.3.4 est arrivé à la fin avril. Ses changements sont plutôt minces : on note notamment l’ajout du chat vidéo sur Google Talk. N’ayant pas de caméra frontale, Google a fait le choix de ne pas inclure cette version sur le smartphone. Pourtant, la caméra arrière peut tout à fait fonctionner, sans aucun problème avec le correspondant (testé en forçant l’installation de cette version de Talk). En parallèle, on retrouve de nombreuses améliorations, dont l’amélioration de l’autonomie et de la géolocalisation avec le GPS.

Cette mise à jour ne concernait malheureusement pas les smartphones achetés chez SFR (les versions nues l’ayant reçue début mai). Mais grâce au Club SFR pour Android, on apprend qu’elle « devrait être mise à disposition début juillet pour tous les Nexus One ». Comme à l’accoutumée, elle serait envoyée en OTA (Over The Air – par la connexion Internet). Lorsque vous serez notifié de sa présence, il est conseillé de passer en WiFi et de s’assurer de posséder suffisamment de batterie pour ne pas faire échouer le processus.

Merci à sebbastou.