Bon cela ne nous concerne pas directement, mais le Samsung Nexus S 4G reçoit actuellement une mise à jour vers la version d’Android 2.3.5 portant le numéro de build : GRJ90.

Cette nouvelle version vise surtout à l’intégration des services de Google Wallet via la technologie NFC. Sur un mobile, Google Wallet se définit par une application permettant à un smartphone intégrant une puce NFC de bénéficier des avantages que peut apporter une carte de crédit. Pour le moment, cela concerne uniquement Mastercard. Les autres ajouts restent très mineures, on notera une correction sur le signal de la 4G, ainsi que l’intégration d’un widget dédié à la 4G, l’amélioration du réseau Wi-Fi et de la qualité audio en communication.

Je reste songeur quant à l’arrivée de cette mise à jour sur les autres Google Nexus S américains et européens, du fait que les spécifications techniques au niveau des normes réseaux ne sont pas identiques. Nous en parlions encore hier, le déploiement de la technologie NFC en Europe n’est pas encore abouti, mais provoque quelques pourparlers qui permettront peut-être de découvrir les facilités de cette technologie sans-fil. Les avancées sont bonnes, cependant, il faudra faire beaucoup plus attention à son mobile ; ne pas l’égarer, renforcer la sécurité avec un ou des mots de passes, etc. 

A présent, ils ne nous restent plus qu’à découvrir si cette même version sera adaptée à nos Nexus S, ou bien portera un numéro de version différent (2.3.6, 2.3.7…). Plus d’informations bientôt.

Sources Android Police / Droid-Life.