Les rumeurs sur le Nexus 3 sont toutes plus contradictoires les unes que les autres. La dernière en date indique que le fabricant serait HTC et qu’un bouton Google+ serait ajouté sur le smartphone. Info ou intox ?

Le Nexus 3 fait couler beaucoup d’encre. Les rumeurs se contredisent et indiquent une fois LG comme constructeur, puis Samsung et enfin HTC. Il est alors très difficile de savoir qui a raison. Mais rappelons tout de même que les choix de Google ne sont jamais définitifs. Par exemple, Sony Ericsson a failli être à deux reprises le fabricant. De même pour Motorola qui devait proposer le Nexus 2 avec un clavier coulissant. Une chose sûre, est que ce smartphone arrivera simultanément avec la sortie de la nouvelle version d’Android, à savoir Ice Cream Sandwich. La date de sortie est prévue pour la fin de l’année et ce système d’exploitation aura pour objectif de réunir l’ensemble des appareils : smartphones, tablettes et Google TV.

Une nouvelle information (disons plutôt rumeur) vient d’être publiée sur le compte Facebook de Google Plus. Attention, il ne s’agit en aucun cas d’un compte officiel, mais de personnes bien informées sur le réseau social. Ce message indique :

« Nous avons vu la série officielle des Google phones. Tout d’abord, le HTC Nexus One, puis le Samsung Nexus S. Le troisième Nexus – Nexus 3 (nom pas encore finalisé) sera fabriqué par HTC et aura la particularité d’avoir un bouton pour partager sur Google+.

PS : Impossible d’afficher la preuve officielle encore, mais l’information provient d’un employé de Google »

Que HTC puisse être le fabricant n’est pas impossible. En revanche, l’idée d’un bouton Google+ est totalement nouvelle. On aurait alors une sorte de HTC Salsa/Chacha pour le réseau de Google ? Rappelons qu’Ice Cream Sandwich permet de supprimer les boutons tactiles, car ils peuvent être affichés directement sur l’interface. C’est actuellement ce qui est proposé sur les tablettes sous Honeycomb. Il y aura donc largement la place pour y intégrer ce type de nouveauté…

Que pensez-vous de cette rumeur ? Fondée ? Infondée ?

Source : Baptista70Phone