En France, Amazon distribue via son site en ligne le Kindle et la Fnac a fait quelques tentatives avec le FnacBook. De l’autre côté de l’océan Atlantique se joue une une bataille autour du marché du e-reader, ce que l’on appelle également liseuse électronique est un marché convoité par de nombreux acteurs. Amazon, Barnes & Noble, Google… ils sont tous au coude à coude pour truster la première place. Amazon vient tout juste d’être détrôné par Barnes & Noble (un énorme libraire exclusivement présent en Amérique).

Nook Simple Touch

B&N a écoulé plus 16,2 millions d’exemplaires (+24%) avec sa Nook Color et sa toute nouvelle Nook Touch… deux produits sous Android. Pendant ce temps, Amazon prépare un nouveau produit KIndle (sous Android ?) et Google a intégré sa solution Google eBooks dans l’iRiver Story HD (iRiver est une société coréenne), une liseuse vendue à un peu plus de 100 euros aux Etats-Unis dans quelques semaines.

iRiver Story HD

Pour un peu plus de 100 euros, la Nook Simple Touch, le Kindle 3 et l’iRiver Story HD devraient se partager le marché américain. Quant à la France…

Source : Geeky Gadget