Mise à jour : On peut déjà trouver des photos prises avec le GT-I9220 !

La prochaine version d’Android pourrait arriver dès le mois d’octobre, c’est-à-dire quasi simultanément avec la sortie supposée de l’Apple iPhone 5. Les smartphones avec un écran possédant une résolution dite 720p seront également supportés.

Ice Cream Sandwich est la prochaine version du système d’exploitation Android. Elle a été officiellement annoncée à la Google I/O, en mai dernier, pour une sortie au quatrième trimestre. Elle aura pour objectif de réunir tous les appareils, à savoir les smartphones (qui sont actuellement sous Gingerbread), les tablettes et la Google TV (sous Honeycomb). Cette version se fait de plus en plus attendre, car jusqu’à présent Google présentait une nouvelle version tous les six mois. Or pour les téléphones, la dernière version date du mois de décembre.

Selon les dernières rumeurs, cette version s’appellerait Android 4.0, ce qui semble tout à fait logique sachant que Honeycomb est en 3.2. De plus, cette branche est considérée par beaucoup comme étant en transition, car les bugs sont nombreux et des optimisations sont nécessaires. Ce système serait attendu pour le mois d’octobre (respecterait le planning annoncé). Cela permettrait ainsi à Google de se placer en même temps que la date supposée de la sortie d’iOS 5 et de l’iPhone 5.

On sait qu’un nouveau Nexus est attendu, mais ses caractéristiques techniques ou encore son constructeur font l’objet de rumeurs contradictoires, qui nous laissent pour l’instant perplexes. Mais outre ce smartphone, les constructeurs proposeront de nouveaux produits, ce qui rendra la concurrence toujours plus forte.

Dans une roadmap de Samsung, on apprend que de nouveaux smartphones sont prévus. Elle nous permet d’apprendre que les nouveaux modèles sous Ice Cream Sandwich pourraient avoir un écran avec une résolution dite 720p : 1280 x 720 pixels. On peut notamment citer un nouveau téléphone, le GT-I9250, qui aurait un écran de 4,65 pouces. Ce serait une grande avancée chez ce constructeur qui propose toujours du WVGA (800 x 480 pixels), avec une diagonale de 4,3 pouces sur le Galaxy S II. Concernant ce fameux smartphone, on apprend qu’il aurait une caméra de 5 mégapixels, ce qui est légèrement décevant comparativement à un modèle qui semblerait être haut de gamme. La stratégie de Samsung semblerait donc être différente à savoir ne plus proposer qu’un seul modèle phare.

Le GT-I9220 serait également prévu avec un écran Super AMOLED Plus 720p (que les rumeurs nomment du Super AMOLED HD) et une diagonale de 5,29 pouces ! La taille de la Dell Streak serait ainsi largement dépassée. Ce modèle aurait un processeur double-coeur cadencé à 1,4 GHz et une caméra de 8 mégapixels. L’avenir du haut de gamme semble donc être à posséder des smartphones toujours plus grands. A un tel rythme, les stylistes vont devoir revoir leur copie tant les poches des pantalons vont devenir importantes !

Mise à jour : Sur Picasa, on retrouve déjà des photos prises avec ce téléphone (à prendre avec des pincettes toutefois, car il est possible de modifier les données Exif)

Sources : BGR et Android And Me