Si l’on se fie aux statistiques rapportées en août 2011 par Google, on peut constater l’évolution constante d’Android Gingerbread qui colonise désormais le tiers de la répartition des versions, soit une possession de 31.3% regroupant les versions 2.3, 2.3.2, 2.3.3, et 2.3.4. Une évolution notable qui en un mois, a fait gagner à Gingerbread plus de 7% en taux d’occupation.

 

Note : Les données sont basées sur le nombre de terminaux Android qui ont accédé à l’Android Market sur une période de 14 jours, se terminant à la date de collecte des données ci-jointe : jusqu’au 02/09/11.

Pendant que le pain d’épice s’engraisse, Cupcake, Donut et Eclair maigrissent à 16.1%, contre 18.6% en juillet 2011. Froyo demeure le maître incontesté de la répartition, avec plus de 50% d’occupation.. Pour ce qui est d’Honeycomb, on constate une très mince évolution de 0.2%, pour atteindre 1.5%. Au passage, on peut aussi noter un léger remaniement du tableau des statistiques avec deux modifications : chacune des versions d’Android proposent un lien direct vers la version ciblée ; les versions d’Android ont été départagées par section.

Concluons avec le graphique représentatif sur l’évolution de la répartition des versions d’Android basée sur les 5 derniers mois.