L’onglet « Films » est maintenant accessible aux canadiens. Ils peuvent dès à présent en louer et les lire sur leurs différents périphériques Android.

Lors de la Google I/O, le géant de Mountain View a annoncé en grande pompes de nombreux changements pour l’Android Market. Outre l’ajout de nouveaux classements, la location de films devenait enfin accessible… Mais (il en faut bien un), cette offre n’était disponible qu’aux états-uniens. Même le Canada ne pouvait goûter aux joies de locations de films en un clic. La situation est désormais révolue, car depuis hier, l’onglet est disponible et le catalogue s’est rempli.

Un petit rappel sur le fonctionnement du système. Une fois l’achat effectué, vous avez 30 jours pour le visionner sur vos appareils Android. Dès lors que le fichier est présent sur un smartphone ou une tablette, il ne pourra être vu que pendant 24 heures. Pour en bénéficier, il faut utiliser se rendre sur la section dédiée de l’Android Market. Il faut pour cela disposer d’un terminal au minimum sous Android 2.2 (Honeycomb supporté). Mais attention, seuls les appareils non rootés y auront accès…

Voici un nouveau concurrent pour Netflix, en espérant que de vraies offres alléchantes arriveront un jour en Europe.

Source : Mobile Syrup