Chose plutôt rare, Samsung vient d’inviter la presse à un événement pour le 11 octobre prochain. Il s’agira d’un « Google Episode » : il ne fait aucun doute qu’Ice Cream Sandwich et le Nexus Prime seront révélés.

Google nous a toujours habitué à être mystérieux sur ses annonces à tel point que l’on n’obtient souvent la confirmation qu’au dernier moment. Mais c’est également un moyen détourné pour faire du buzz et orienter les attentions vers le géant de Mountain View. Cette fois-ci ce ne sera pas le cas, car un carton d’invitation vient d’être envoyé à la presse par Samsung.

Il s’agit d’un « Unpacked », c’est-à-dire d’un événement comportant une ou plusieurs annonces. Cette fois-ci, elle portera pour nom « Google Episode », ce qui fait donc penser au Nexus Prime et par conséquent à Ice Cream Sandwich. Cet événement aura lieu lors du CTIA, où d’autres terminaux de la marque pourraient être annoncés.

L’événement aura lieu à 11h30 PST et réservez déjà cette date, car nous vous offrirons une couverture en direct, comme nous l’avons déjà fait par le passé. En parallèle, le flux vidéo sera disponible sur YouTube (celui utilisé pour chaque annonce Android par Google, si une autre confirmation était nécessaire).

Une semaine jour pour jour avant, Apple présentera son nouvel iPhone. Cette coïncidence n’est certainement pas là pour rien et Google aura l’avantage de passer en deuxième position, pour mieux attaquer son concurrent direct.

via