Edit : Les applications proposées sur GetJar semblent finalement rediriger le téléchargement vers l’Android Market… Est-ce du temporaire ?

Voici ce qui pourrait être une bonne initiative de la part de Google qui s’ouvre en poussant ses propres applications sur l’un des célèbres magasins d’applications en ligne GetJar.

A tout début, ces applications étaient uniquement pré-installées sur certaines appareils mobiles Android compatibles et certifiés par Google. Les mois suivant l’évolution du système d’exploitation, les développeurs de Google Inc. libèrent une, deux, puis la grande majorité de sa bibliothèque d’applications sur la plateforme de l’Android Market. Sur GetJar, on peut maintenant y retrouver Search, Maps, Reader, Shopper, Voice, Docs, Goggles, SkyMap, Musique et etc.

Une belle idée qui permet désormais à beaucoup d’utilisateurs de bénéficier de la suite des applications de Google, qui leurs étaient par le passé inacessibles à cause de l’absence de l’Android Market. On peut notamment penser à la prochaine tablette d’Amazon, l’entreprise se vantait de détenir de sa propre bibliothèque d’applications sur son market. Or maintenant, ce n’est plus le cas puisque tout le monde peut y accéder librement par le biais d’une connexion internet et d’une version Android compatible avec les différents applicatifs proposés au téléchargement.

Via Android Central