Tout juste après la supposée fuite de la nouvelle version de l’iPhone d’Apple, on se serait plus ou moins douté que le Nexus Prime allait faire son apparition de quelque façon que ce soit sur la toile. C’est par le site GSM Arena que l’on découvre l’hypothétique première photo du mobile de Google.

En premier lieu, on peut distinguer la définition de l’écran 4.65 pouces fournie par les informations du système, qui est de 720 par 1184 pixels. Pour clarifier les choses, l’application prend uniquement en compte la partie de l’écran qu’affiche l’application en retirant la barre de notifications et les trois boutons d’accès rapides tactiles du bas de l’appareil. La définition est donc bien de 720 par 1280 pixels (également appelée résolution HD). La technologie d’écran serait identique au Nexus S avec un Super AMOLED et un PenTile matrix. Comme sous Honeycomb (version réservée uniquement aux tablettes et à la Google TV). Ce Nexus Prime semblerait confirmer l’intégration des boutons d’accès rapides tactiles sur le bas de l’interface. Mise à part cela, ce dernier adopterait une forme semblable ou cousine au Nexus S, avec une suppression des boutons tactiles sensitives, laissant seulement les boutons physiques Volume + / – et Power.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Google Nexus Prime intégrerait une architecture à deux cœurs de chez Texas Instruments : l’OMAP4460 cadencée à 1.5 GHz et soutenue par 1 Go de mémoire RAM, ainsi que 16 Go (peut-être plus) en espace de stockage interne. Il est fort probable que le lecteur de cartes microSD ne soit pas présent, tout comme sur son prédécesseur. La raison évoquée est un manque de fiabilité de ce moyen de stockage. Il proposerait également deux caméras : une frontale de 1 ou 1.3 mégapixels et 5 mégapixels sur l’arrière, avec la possibilité d’enregistrer de la vidéo en Full-HD (1080p).

N’oublions pas que toutes les informations fournies jusqu’à ce jour restent encore au stade de « rumeur », et nous espérons que la firme de Moutain View nous en apprendra plus lors au CTIA qui s’invitera à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane dès le 11 octobre 2011. A cette occasion, nous vous proposerons une couverture intégrale de l’annonce sur FrAndroid.

Source GSM Arena