La nouvelle version de l’Android Market rencontre souvent des problèmes de connexion. Voici une méthode simple et efficace pour passer outre.

Le nouvel Android Market a été annoncé à la Google I/O en mai dernier. Il devait initialement sortir au mois de juin, mais n’a finalement été déployé qu’au cours de l’été. Il se distingue par l’apparition des nouveaux classements (les plus rentables, top des nouveautés gratuites…) et un design entièrement revu. A l’heure actuelle, des terminaux sont toujours sur l’ancienne version : il faut rester patient, à moins de forcer son installation (peut nécessiter d’être root).

Cette nouvelle version ne s’est pas accompagnée que de points positifs. En effet, la quasi totalité des utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion, là où il n’en existe pourtant pas (WiFi ou 3G). Il est alors nécessaire d’appuyer plusieurs fois sur le bouton « Recommencer » afin que de voir apparaître le contenu.

Mais grâce à Squalow (via xda), qui a commenté une actualité ce matin, il existe une astuce pour éviter de rencontrer cette erreur. Il faut pour cela installer l’application Set DNS :

Les DNS de Google sont utilisés par défaut, mais il faut les changer par OpenDNS (dans le spinner). Il suffit ensuite de cliquer sur Apply et de constater le résultat !

Cette méthode n’est en aucun cas une solution au problème, car Mme Michu n’y arrivera certainement pas. Nous attendons donc une correction officielle.