Après l’annonce officielle du Google Galaxy Nexus, penchons-nous un peu plus sur la partie matériel du smartphone et plus précisément sur la qualité de l’appareil photo et son application qui intègre bien le fameux éditeur de photo.

De sources officielles, nous avons désormais la confirmation que l’appareil photo installé à l’arrière du Galaxy Nexus est de 5 mégapixels. En parcourant la série de photographies prises par Engadget, on peut facilement constater que celles faites avec le Nexus S sont plus claires, cependant, les couleurs ont l’air plus vives sur le Galaxy Nexus. Quant à l’auto-focus, la précision a tout l’air d’être égale sur les deux mobiles, avec une image plus lumineuse sur le Nexus S.

Pour comparer, voici deux exemples (Galaxy Nexus sur la gauche et le Nexus S sur la droite) :

Sur ce premier exemple, la photographie de gauche est plus nette, tandis que celle sur la droite, l’est moins. Par contre, elle est plus contrastée.

Sur ce second exemple, la photographie de gauche est bien plus terne que celle de droite. Cependant, l’autofocus semble un poil meilleur sur le Galaxy Nexus.

Sur ce dernier exemple, l’autofocus cible deux faces différentes. Une fois de plus, même constat : une plus forte vivacité des couleurs est constatée sur le Galaxy Nexus.

Sur l’enregistrement vidéo, la démonstration faite avec le Galaxy Nexus confirme sa capacité à capturer de la vidéo en Full-HD (1080p), face au Nexus S qui se limite à du 480p.

Tous les détails complémentaires sont visibles sur Engadget.