Beaucoup d’utilisateurs restent encore déçus par le fait que Google n’ait pas dévoilé le code source d’Android Honeycomb. Le souci va se résoudre avec Android Ice Cream Sandwich comme prévu. Au cas où certains auraient des doutes quant aux promesses de Google, Dan Morill a dernièrement mentionné dans un message publié sur Google Groups : la disponibilité prochaine du code source d’ICS.

Citations

Nous prévoyons de sortir le code source d’Android Ice Cream Sandwich lorsqu’il sera disponible sur les terminaux mobiles.

Nous possédons également de nouveaux serveurs, donc ne vous inquiétez pas si vous rencontrez des soucis. Nous garderons un oeil dessus et nous nous efforcerons de répondre à toutes les questions le plus rapidement possible.

Depuis quelques heures, on sent bien que les constructeurs et développeurs s’impatientent en annonçant les futures disponibilités d’Android Ice Cream Sandwich sur leurs appareils mobiles. On pense notamment à ASUS, HTC, Sony Ericsson et Cyanogen qui ont partagé leurs intérêts quant à l’élaboration des mises à jour vers Android Ice Cream Sandwich.

Pour l’heure, tous attendent la libération du code source qui permettra normalement à ASUS de proposer une mise à niveau vers Ice Cream Sandwich avant la fin de l’année sur sa Eee Pad Transformer Prime. Quant à HTC et Sony Ericsson, ils sont ravis d’avoir pu découvrir la dernière version sur le Galaxy Nexus et sont actuellement entrain d’étudier quels appareils mobiles pourront en bénéficier. Du coté de Cyanogen, la communauté de développeurs attend aussi très impatiemment la libération du code source et de l’AOSP d’ICS, afin de le porter sur l’ensemble des terminaux mobiles compatibles.

Via Engadget et Steve Kondik
Source Google Groups