L’arrivée de la Google TV en septembre 2010 n’a pas convaincu les consommateurs américains, Google a donc revu entièrement la formule. Voici quelques images de l’interface de la Google TV 2.0.

Notons premièrement, la reprise de nombreux éléments de l’interface Honeycomb dédiée aux tablettes. On notera également l’arrivée de l’Android Market avec des applications, de la musique et des films. Selon l’auteur de l’article, CBS et ABC bloquent toujours la Google TV.

Honeycomb ? Ice Cream Sandwich ? Google TV est toujours une plateforme unique avec des considérations de conception différentes des smartphones et des tablettes. Néanmoins, la grande majorité des API sont les mêmes, donc ce n’est pas une grosse affaire pour les développeurs. Mais Google souhaite créer des versions spécifiques des applications pour Google TV , afin d’optimiser le contrôle via le clavier et à distance – et non pas directement via un écran tactile .

Même si ce n’est pas prévu, la plupart des applications conçues pour ICS fonctionnent également sur HC, et devraient donc tourner sur Google TV. Beaucoup de changements de l’interface utilisateur ont été opérés sur ICS – et Google TV a déjà une interface utilisateur unique. On devrait donc voir arriver ne nombreux éléments de ICS. Néanmoins, ICS est optimisé pour fonctionner sans bouton, avec des commandes via l’écran tactile – ce qui n’a pas de sens pour Google TV.

En attendant, ils ont déjà fait le travail sur Honeycomb et il semble avoir pris plus de temps que prévu. Google TV 2.0 ne sera sûrement pas commercialisé demain – et je ne parle même pas du vieux continent. Source