Un lien depuis Google Music vers l’Android Market pour acheter des musiques vient d’apparaître. La sortie se rapproche !

En mai dernier, Google présentait à la Google I/O Google Music. Ce service n’est officiellement ouvert qu’aux États-Unis, car l’inscription nécessite d’avoir une adresse IP américaine (parfois elle n’est pas nécessaire). Dès cette étape passée (rapidement bypassée par un proxy), il est possible d’envoyer gratuitement sur les serveurs de Google plus de 20 000 chansons. L’intérêt est d’y avoir accès sur un ordinateur (via google.com/music), mais aussi depuis les terminaux Android grâce à la nouvelle application Musique (téléchargeable en utilisant Market Enabler).

Après plusieurs tentatives d’accords avec les majors du disque, Google a voulu faire sans eux. Cela n’est pas forcément légal, mais il s’agissait principalement d’un moyen de faire pression. Il semblerait que la situation ait fortement bougée, car Andy Rubin indiquait lors de l’annonce d’Ice Cream Sandwich et du Galaxy Nexus : « Je pense que nous sommes très proches. »

Cela se confirme aujourd’hui depuis la version mobile de google.com/music. On peut y voir une référence à une boutique « Shop millions of songs in Android Market ». Un lien redirigeant vers l’Android Market est proposé, mais renvoie pour l’instant vers une erreur 404 (page non trouvée). Si un tel message apparaît sur le site, cela veut forcément dire que la sortie est imminente.

Avant de se réjouir, il faut tout de même noter qu’il y a 99% de chances que ce service ne soit disponible qu’en Amérique du Nord (peut-être au Canada). Les accords ont été difficiles à signer avec les majors d’une nation, alors parler au niveau mondial semble très improbable.

Source : Talk Android