La version européenne du Galaxy Nexus sera disponible le 17 novembre prochain.

Le Galaxy Nexus a été annoncé il y a un peu plus d’une semaine à Hong Kong. Ce nouveau smartphone estampillé Google disposera de la dernière version d’Android, Ice Cream Sandwich, qui a été présenté lors du même événement. C’est donc la deuxième fois que Samsung est sélectionné comme constructeur pour fabriquer cette gamme de smartphone. Concernant sa sortie, aucune date précise n’avait été donnée, seulement un vague « au mois de novembre ».

Des informations très contradictoires sont alors apparues englobant ainsi la totalité du mois. Mais aujourd’hui à l’occasion d’une conférence à Londres de Samsung, nous apprenons la date officielle européenne. Il sera disponible à partir du 17 novembre prochain. Au Royaume-Uni, les opérateurs Vodafone, O2 et 3UK seront en lice. Par conséquent, il est fort probable qu’au moins SFR l’ajoute à son catalogue en France. Il est à noter que c’est l’Europe qui sera privilégiée, car les autres pays ne le recevront qu’après. Par le passé, les Nexus One et S avaient dans un premier temps été distribués aux Etats-Unis. Le vieux continent semble donc être un cible principale, ce qui correspond davantage aux habitudes de Samsung.

Le site d’Amazon UK était celui qui avait vu juste pour la date, même si la première était fausse (prévu pour le 7/11). Selon la fiche, il serait vendu pour £549.99 en version nue 16Go, soit environ 620€. Dès que nous obtiendrons des informations pour les pays francophones, nous vous tiendrons bien évidemment informés.

Merci à Julien des Ardoises !