Sur le nouvel Android Market (3.3.11), on aperçoit des attributs contenant le terme Paypal. Une arrivée imminente ?

Il y a plus d’un an, des rumeurs sur l’intégration de Paypal comme moyen de paiement émergeaient. Depuis Google Checkout s’est amélioré, sans toutefois atteindre le niveau de popularité de l’outil d’Ebay. A la fin octobre 2010, tout semblait s’officialiser. En effet, sur l’interface des développeurs de l’Android Market, il était possible d’enregistrer son compte Paypal. Quelques jours plus tard, un billet sur le blog officiel du moyen de paiement était même publié.

Malheureusement, il fut rapidement mis hors ligne et nous n’avions plus rien vu venir dans ce domaine. Au MWC, en février dernier, nous avions demandé aux Googlers s’ils pouvaient nous donner plus d’informations. La réponse fut négative, d’autant qu’ils n’étaient même pas au courant de la présence de l’option (temporaire) sur l’interface des développeurs du Market.

Aujourd’hui, une nouvelle version de l’Android Market a fuité : la 3.3.11. Un lecteur d’Android Guys a décompilé l’apk et a noté la présence d’attributs plutôt explicites : ils contiennent clairement la mention « Paypal ». Il semblerait donc que l’annonce soit imminente, à moins qu’un nouvel événement inexpliqué arrive à nouveau….

C’est une bonne nouvelle, car les utilisateurs qui rencontraient des problèmes avec Google Checkout auront une alternative. Mais nous attendons tout de même que le paiement sur la facture des opérateurs s’accélère, car des concurrents comme Bada sont en avance dans le domaine.

Source : Android Guys via Android And Me