La première version de Google TV, basée sur Android 2.1 adaptée aux processeurs x86 a été un échec pour Google. Néanmoins après plusieurs mois de développement, nous vous annoncions l’arrivée de Google TV 2.0 basée cette fois-ci sur Android 3.1 (Honeycomb) avec le support des processeurs ARM.

Parmi les nouveautés, notons une interface reliftée et surtout simplifiée et un nouvel écran d’accueil personnalisable qui permet d’accéder rapidement à ses applications favorites à l’image des bureaux sur smartphones. YouTube a été complètement revu et adapté à une interface TV. Google en a profité pour développer l’application « TV et films » qui regroupe toutes les sources de vidéos et de films.

Enfin, la nouveauté la plus remarquable est l’arrivée de l’Android Market et donc des applications. News Republic sera disponible et mise en avant sur le market, avec une application développée spécialement pour Google TV.

Google TV 2.0 sera déployé aux Etats-Unis cette semaine sur les set-up box et les TV équipés de la première version de Google TV. Rien de nouveau pour le marché français, Google va commencer par se rattraper aux US pour débarquer ensuite au Royaume-Uni.