Ça y est, l’opérateur mobile français SFR vient enfin officiellement d’annoncer l’arrivée du Galaxy Nexus dans leurs rayons pour la mi-décembre. D’après nos dernières informations, le smartphone sera vendu à 109.90 euros avec une offre de remboursement de 100 euros. En clair, il coûtera seulement 9.90 euros avec un forfait Carré Absolu.

Pour ce qui est d’Orange, l’opérateur mobile ne semble pas intéressé quant à sa commercialisation. Bouygues Telecom de son coté, a récemment lancé une boutique d’accessoires dédiée au mobile, cependant, aucune confirmation officielle n’a encore été apportée par l’opérateur. En clair, Bouygues songe à le commercialiser mais doit certainement attendre la fin de l’exclusivité qu’a actuellement SFR, pour se manifester.

A son bord, le Galaxy Nexus proposera un large écran tactile Super AMOLED HD de 4.67 pouces, avec une définition de 1280 par 720 pixels, une architecture double-coeur cadencée à 1.2 GHz et soutenue par 1 Go de mémoire RAM. En mémoire interne, il sera possible de choisir entre 16 ou 32 Go d’espace de stockage. Cependant nous ne savons pas encore si les deux versions arriveront en France. J’essayerais de me renseigner pour apporter plus de précisions dans un prochain article. A l’avant, il y aura une caméra frontale de 1.3 mégapixels (compatible GTalk, etc.) et un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière avec la capacité de filmer en Full-HD (1080p).

Avec ça, il proposera aussi le Bluetooth 3.0, le Wi-Fi dans les normes a/ b/g/n, ainsi qu’un baromètre, un accéléromètre, une boussole numérique et une puce NFC. Il mesure 135.5 mm en hauteur, 67.94 mm en largeur et 8.94 mm d’épaisseur. Le tout pèse 135 grammes avec une batterie Li-on de 1750 mAh. Enfin, il tournera sous l’interface pûre d’Android 4.0.1 (Ice Cream Sandwich).

Prix du mobile nu : ~ 550 euros

SFR