Google Images s’est refait une beauté sur les tablettes.

Depuis le mois de juillet, Google a lancé une interface spéciale pour les tablettes en ce qui concerne les résultats de la recherche. Plus complet que la version mobile, tout en restant simple, on reconnaît les éléments de la version pour ordinateurs.

Google Images se mettait au plis également, avec une mosaïque de toutes les photos. Mais lorsqu’on cliquait sur une, on était encore redirigé vers l’interface classique, peu pratique sur les tablettes. C’est désormais réglé, car le géant de la recherche a déployé un nouveau système de visualisation.

Comme vous pouvez le voir sur la capture, l’image est affichée en plein écran avec sur ses côtés la précédente/suivante. En glissant son doigt vers la droite ou la gauche, on s’aperçoit alors qu’il s’agit d’un carrousel « infini ». Malheureusement l’effet de transition n’est pas des plus fluides, mais a le mérite d’être présent. Vous noterez également que les informations sur le site (nom, description et adresse web) sont affichées dans un cadre gris, juste au dessous de la photo (bien évident il faut que la capture prise vienne me contredire…).

C’est donc une amélioration très appréciable de Google Images, d’autant plus qu’elle concerne les tablettes Android et sous iOS et disponibles dans plus de quarante langues.