La seule véritable nouveauté de l’iPhone 4S est incontestablement Siri. C’est un des seuls arguments commerciaux d’Apple dans la nouvelle campagne publicitaire pour les fêtes de fin d’année.

Google serait à son tour entrain de travailler sur une solution similaire. Cette solution serait baptisée Majel, selon AndroidAndMe, en hommage à l’actrice Majel Barrett-Roddenberry (elle avait prêté sa voix à l’ordinateur du vaisseau Enterprise dans la série Star Trek).

Plus qu’un service vocal, Majel serait un véritable assistant virtuel. Il pourrait analyser le langage naturel tout comme Siri, par exemple : « Comment dois-je m’habiller ? » – « Voici la météo de la journée ».

D’autres indices  viennent conforter cette rumeur, Google vient de procéder au rachat de CleverSense, l’éditeur de l’application mobile Alfred (un assistant virtuel spécialisé dans la recommandation de lieux publics en fonction des goûts et habitudes). Il y a un an, c’était la société Phonetic Arts qui était rachetée par Google, elle était spécialisée dans la synthèse vocale.

Bref, Majel devrait arriver dans quelques semaines. Patience.