Pour la première fois, le nombre d’utilisateurs actifs de l’application Facebook Android est supérieur à celui de l’iPhone.

Au fur et à mesure des mois, Android arrive à gagner des places dans les différents classements. Les utilisateurs du système d’exploitation de Google viennent tout juste d’éclipser les utilisateurs iPhone de leur place de leader (plus précisément le nombre d’utilisateurs actifs quotidiennement) pour l’accès à l’application mobile Facebook. Sortie en 2008, la version pour les terminaux Apple avait eu la primeur d’être mise en ligne un an avant celle pour Android.

Mais depuis rien n’a pu freiné le boom des terminaux concurrents. Cette semaine le nombre d’utilisateurs actifs au quotidien (DAU) a atteint 58,3 millions, contre 57,4 millions. Avec plus de 550 000 activations de nouveaux appareils Android par jour, le fossé va petit à petit se creuser davantage. 

Au niveau mensuel, l’iPhone continue de conserver son avantage avec 99,1 millions d’utilisateurs, contre 85,4 millions d’andronautes. Toutefois un chiffre est intéressant et révélateur : 68,2% des possesseurs d’Android retournent sur le réseau chaque jour, contre seulement 57,9% avec la gamme iPhone. Cela veut donc dire que les utilisateurs Android apprécient plus ce réseau social.

Mais il faut toutefois nuancer ces propos car on ne parle ici que de la version smartphone pour iPhone, car il existe une version différente pour iPad. Or sur Android il n’existe à l’heure actuelle qu’une seule version actuellement. Mais nous savons que les tablettes Android n’ont pas rencontré pleinement leur public…

Source : TechCrunch