Le Galaxy Nexus victime d’un bug de multitouch ? La version Verizon Oui, la version GSM Non !

Certains utilisateurs de Galaxy Nexus du site RootzWiki ont rapportés un problème de gestion du multitouch. Pour rappel, le Nexus One avait déjà un problème similaire qui, lorsque l’on croisait 2 points à l’horizontale ou la verticale, inversait les points enregistrés. Dans ce cas là, le problème était matériel.

Le problème apparaît de la manière suivante : lancez un jeu comme Gun Brothers, Pew Pew, Shadowgun (sûrement un autre jeu avec ce type de contrôle), jouez pendant quelques minutes, le contrôleur en bas à droite devrait avoir quelques problèmes de reconnaissance de votre/vos appuis lorsque vous utilisez en même temps le joystick à gauche.

Si vous constatez ce problème, allez faire un tour sur une application type Multitouch Tester.

A partir de ce moment là, et jusqu’au prochain « On/Off » de l’écran, la partie tactile bas/droite devrait répondre de manière étrange lorsque vous touchez la partie gauche en même temps (typiquement en jouant à un jeu avec un joystick sur la gauche).

Le problème n’apparaîtrait qu’en mode Paysage et sur des téléphones non GSM

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=KsYoxZiBTEA]

D’après les premiers écho, il semblerait que le problème soit logiciel, ce qui permet heureusement une correction par le biais d’une mise à jour.

Sachant que la version Verizon est connue pour des ajouts divers et variés par l’opérateur, il semble que cela vienne des modifications effectuées. En effet, nous ne rencontrons pas ce type de problème sur la version GSM.

Et vous, constatez vous ce problème ?

Engadget