Les employés de Google ont reçu une édition spéciale du Galaxy Nexus en cadeau de Noël. Pour les possesseurs du téléphone, nous vous donnons trois applications qui pourront être utiles.

Comme chaque année Google offre à ses employés un cadeau de Noël. Les divisions de Londres et Zurich y ont eu droit, avant même que le père Noël soit passé. Pour cette édition, c’est un Galaxy Nexus avec la coque arrière personnalisée. Le reste des caractéristiques est inchangé. A priori, cette version ne devrait pas être vendue au grand public.

Passons maintenant au modèle « normal » et une information importante concernant le modèle vendu par SFR : il n’inclut pas le correctif pour le bug du son. Espérons qu’une mise à jour soit très rapidement envoyée, car pour Samsung et Google ce bug fait déjà partie du passé.

Pour les possesseurs (actuels ou futurs) de ce smartphone, voici trois applications qui pourront être utiles :

  • Light Flow
Contrairement au Nexus S, le Galaxy Nexus possède une LED de notification. Pour pouvoir lui donner une couleur personnalisée, cette application est excellente. Outre cette fonctionnalité, elle permet de donner pour chaque événement, l’utilisation d’une sonnerie et/ou du vibreur (avec répétitions), l’affichage d’un message…
  • Volume+
Dans notre test du Galaxy Nexus, nous avons relevé un problème important : le son du haut parleur est très faible. Nous vous indiquions alors qu’il existait des applications pour le corriger. En voici une, mais qui fonctionne uniquement avec les ROMs officieuses ( =  pas la ROM de base).
  • GN Official Update Checker
Une application qui permet de savoir si les mises à jour sont gérées directement par Google ou non. Disons qu’une fois l’avoir lancée, vous pourrez dessuite la désinstaller, car elle ne sert à rien d’autre…

Source : The Next Web