Après les 550 000 activations par jour, Andy Rubin vient d’en annoncer 700 000.

Depuis l’annonce des 550 000 activations par jour, Google s’était fait discret à ce sujet. Mais Andy Rubin, le père d’Android vient de sortir de son silence sur son Twitter et son Google+ :

« Il y a maintenant plus de 700 000 appareils sous Android activés chaque jour »

« … et pour ceux qui se demandent, nous comptons chaque appareil une seule fois (nous ne recomptons pas les terminaux qui ont été revendus).

Une activation signifie que vous allez dans un magasin, achetez un appareil et vous connectez au réseau en achetant un abonnement. »

Au premier abord, ce chiffre est impressionnant, mais il semblerait que la croissance soit moins élevée qu’auparavant. En effet, à la Google I/O en mai dernier, 400 000 nouveaux appareils étaient activés chaque jour. Puis fin juin, le chiffre passait à 500 000, en indiquant une progression de 4,4% de semaine en semaine. Ce taux impressionnant ne semble pas s’être prolongé, car le palier des 700 000 aurait dû être franchi bien plus tôt. Cela signifie-t-il la fin d’Android ? Bien évidemment que non, car de nombreux facteurs viennent agir sur cette variable : période ou non propice aux achats, renforcement de la concurrence avec Windows Phone…

Pour ce qui est de son concurrent direct, iOS, Apple n’a plus mis à jour ses chiffres depuis plus d’un an, certainement à cause du fait qu’Android l’a dépassé. Cela n’empêche pas ce système d’exploitation d’être en croissance, mais uniquement de connaître une évolution moins rapide.