On s’en serait presque douté, les lunettes Google seraient bel et bien réelles et arriveraient bientôt sur le marché.

Photo non contractuelle.

L’information vient tout droit de nos confrères de 9to5, qui selon l’un de leurs informateurs, aurait aperçu un prototype de lunettes Google qui inclurait le système d’exploitation de Google, Android. Ici, pas de transparence ou de trois dimensions comme citée dans les précédentes rumeurs, mais l’intégration d’un écran de type HUD (Head Up Display) dans l’un des deux verres, avec en plus une caméra et un flash, ainsi que d’autres caractéristiques partagées à la suite.

Les caractéristiques connues :

  • Un form factor proche de lunettes Oakley Thumps
  • Un écran de type Head Up Display (affichage tête haute en français)
  • Le système d’exploitation mobile intégré serait basé sur « Android »
  • La navigation dans le système se ferait à l’aide de mouvements de tête intuitifs facile à mémoriser
  • La capacité à prendre des photographies et des vidéos avec ou sans flash
  • La capacité de passer des appels téléphoniques, intégration de la 3G, du GPS..

Bref, un objet qui va certainement ouvrir la voie et permettre l’élaboration d’un grand nombre d’idées intéressantes encore inexploitées jusqu’à ce jour (terminator quand tu nous tiens : ). Les caractéristiques techniques ne sont pas encore connues, mais selon nos confrères, on pourrait avoir à faire à une combinaison de composants proche d’un smartphone Android.

Vous comprendrez qu’il est, à l’heure actuelle, inutile de dire si ça sera un simple, double ou quadruple-cœurs avec tant de mémoire RAM, et avec un appareil photo de tant de mégapixels, puisqu’on en sait encore strictement rien.. Tout ce que l’on sait, c’est que Google pourrait prochainement débuter un programme de bêta test auprès de futurs chanceux non-membres de Google.

Pensez-vous que ce type de solution aurait sa place dans la vie de tous les jours ?

source 9to5