Les livres arrivent très prochainement sur le Google Play en France… il était temps !

Aux Etats-Unis, le Google Play regorge de contenu : applications et jeux, musiques, vidéos et livres. Dès que l’on sort du pays, on ne retrouve quasiment plus que le contenu de « l’Android Market », comme c’est le cas en France par exemple.

Mais la situation pourrait évoluer très rapidement. D’après iDBOOX, site reconnu dans le monde des livres numériques, le Google Play Livres serait sur le point d’être lancé en France, car la firme commencerait son déploiement à l’international. L’arrivée était déjà confirmée par Philippe Colombet, de Google Livres France, mais sans date concrète jusqu’à présent.

Alors que cette catégorie est disponible depuis fin 2010 aux Etats-Unis, Google voudrait se calquer sur son concurrent Amazon qui établit l’hexagone comme un marché à fort potentiel [le Kindle peut être trouvé dès 79€].

Pour rappel, le Kindle Fire (tablette avec Android relifté) devrait arriver en France dans le courant du mois de juin. Or il se murmure que Google plancherait sur une tablette Nexus à ~ $150… la lutte pour gagner des parts de marché ne fait donc que commencer !

Merci à crash__