Si vous vous dites comme moi, « encore une rumeur sur Google Drive« , vous avez certainement suivi l’actualité des derniers mois. Dans le marché des services cloud d’hébergement de fichiers dont Box.net, HubiC ou le célèbre Dropbox (inscription par ici) font l’actualité, nous avons toujours imaginé l’arrivée de Google.

Aujourd’hui, au délà des Go offerts, ces services doivent être avant tout multi-plateformes (Android, iOS, Linux, PC, Mac, etc.), mais également intelligemment intégrés. Pour en avoir essayé quelques uns, je n’ai pas pu m’affranchir de Dropbox sur MAC car c’est le seul qui a poussé l’intégration jusqu’au Finder. Dropbox permet également de retrouver plusieurs « anciennes » versions de chaque fichier, pour éviter de perdre malencontreusement des fichiers, très utile si vous travaillez en collaboration.

Lors de la dernière rumeur sur Google Drive, un ami qui teste les services de Google nous avait prévenu : « Google Drive n’est pas un Dropbox, cela sera un service articulé autour de Google Documents ». Google Docs permet aussi de télécharger, partager ou les éditer des fichiers directement, mais le service est loin d’être aussi pratique que Dropbox.

La dernière rumeur annonce le lancement imminent de Google Drive avec 5 Go de données « gratuites ». Le service serait « multi-plateformes » selon TechCrunch, et intégré à Google Documents. Bref, TechCrunch n’avance pas grand chose d’intéressant, mise à part le fait que le lancement soit « imminent ». Nous verrons bien la semaine prochaine, vous le sentez comment ?