Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Project ARA : un module pour mesurer le taux d'oxygène dans le sang

Paul Eremenko, le responsable du Projet ARA pour Google a montré un nouveau module pour son futur smartphone modulaire : un oxymètre.

projet ara

Project ARA est certainement l’un des projets technologiques les plus excitants à venir l’année prochaine. Il s’agit d’un smartphone entièrement modulaire, un squelette sur lequel les utilisateurs peuvent greffer des modules de façon à ce que leur smartphone possède exactement les composants dont ils ont besoin. Les ingénieurs de Project ARA vont d’ailleurs un peu plus loin et promettent que ce téléphone ARA supportera des composants ou des périphériques encore jamais vus sur des smartphones. Et si quelques modules originaux ont déjà été montrés ou envisagés (des appareils photo très spécialisés, entres autres), on ne savait pas encore exactement quels types de modules allaient proposer Google.

Paul Eremenko, le responsable du projet a toutefois profité de la conférence Expand NY 14 qui se tenait à New York le 7 et 8 novembre dernier pour monter un module original. Paul Eremenko a en effet attaché un module à un prototype d’un téléphone ARA et a demandé son interviewer de poser son doigt dessus. Le module en question était en fait un oxymètre, un capteur (en fait une LED) permettant  de mesurer la concentration d’oxygène dans le sang. Le responsable du Projet ARA a ensuite expliqué les téléphones modulaires peuvent s’avérer idéals pour embarquer ce type de « petit matériel » à but médical. Après tout, pourquoi pas.

Paul Eremenko s’est également montré un peu plus bavard que d’habitude lors de cette conférence. Il a ainsi annoncé que le Projet ARA ne sera pas commercialisé avant l’année prochaine. « Nous prévoyons de réaliser un test auprès des consommateurs en 2015 » précise-t-il. Rappelons qu’une conférence dédiée au Projet ARA se tiendra dès le 14 janvier prochain. On devrait notamment en apprendre un peu plus sur le planning de commercialisation de ce téléphone modulaire.