Lenovo Phab 2 Pro, le premier Tango Phone « grand public ». Il s’est fait attendre, mais le voici enfin.

lenovo-smartphone-phab-2-pro-professional-grade-cameras

Lenovo Phab 2 Pro : conçu pour Tango

Le PHAB2 Pro est avant tout un (très) grand smartphone, composé d’un écran IPS QHD de 6,4 pouces, d’une architecture (SoC) octocore Qualcomm Snapdragon 652, de 4 Go de RAM, d’un espace de stockage de 64 Go, d’une caméra de 8 mégapixels en façade et d’une batterie de 4050 mAh compatible fast charge. Il est question d’un appareil tout en métal de 88,57 x 179, 83 mm x 6,96 mm dans sa partie la plus fine, et 10,7 mm dans sa partie la plus épaisse.

lenovo

Il est déjà disponible sur le store de Lenovo aux Etats-Unis, et sera disponible dans les prochaines semaines en France.

500 dollars, moins cher que l’iPhone ou le Google Pixel

…mais il n’a rien à voir. Avec un écran de 6,4 pouces, le Phab 2 Pro ne peut guère être tenu d’une seule main. Il arbore également une architecture de milieu de gamme, un Qualcomm Snapdragon 652. Pourtant, c’est aujourd’hui le smartphone ultime pour la réalité augmentée, que l’on appelle AR en anglais. Son grand écran et son puissant appareil photo vous permettent de visualiser des objets virtuels superposées dans le monde réel.

Ce produit est à mi-chemin entre l’onéreux HoloLens de Microsoft et le jeu Pokémon Go de Niantic. Il y a déjà des dizaines d’exemples de jeux et d’apps tirant parti des capacités de ce smartphone Tango, comme le jeu Hot Wheels réalisé par Mattel. D’après l’équipe en charge, c’est un premier modèle commercial : l’objectif étant d’apporter la technologie Tango dans tous les smartphones Android.