On ne sait pas encore s’il sortira en Europe comme le Honor 6. Il n’en est pas moins que le Honor 6 Plus, sa version XL, se montre de plus en plus précisément. Notamment en termes de photographie, grâce à de premiers clichés supposément capturés par l’appareil.

Honor 6 Plus

On avait déjà aperçu le Honor 6 Plus dans les colonnes de la TENAA, l’appareil ayant fait un détour par le service de certification télécom chinois il y a quelques jours. Supposé coûter un peu plus de 400 euros, on l’attend avec des caractéristiques légèrement supérieures à celles du Honor 6. Un peu plus grand avec son écran de 5,5 pouces, toujours en Full HD, il devrait être équipé d’un SoC octo-cœur Kirin 925 et embarquer deux capteurs de 8 mégapixels au dos. Sa présentation pourrait fort intervenir le 16 décembre prochain, à l’occasion du premier anniversaire de la marque.

Le Honor 6 Plus revient aujourd’hui par le biais de clichés relayés par l’inévitable MyDrivers, spécialiste chinois des leaks. Il a notamment publié une photographie présentée comme ayant été prise grâce à l’appareil au double capteur, dont l’un serait dédié à la mesure de la profondeur de champ. On retrouve ainsi un premier cliché original ainsi que deux autres dont la mise au point a été déplacée au premier plan ou à l’arrière plan. Une telle fonctionnalité rappelle les options présentes depuis le début de l’année chez HTC, Sony ou Samsung et qui mettent en avant le même type d’options. Et toujours selon le site chinois, l’application Photo du Honor 6 Plus serait capable de détecter automatiquement l’arrière-plan pour le flouter sans effort.

L'original

L’original

honor-6-neige

La photo retouchée

En bonus, le site publie un comparatif entre divers smartphones haut de gamme. Le Honor 6 Plus, qui ferme la marche, fait naturellement la part belle au flou d’arrière-plan.

Honor 6 Plus