On l’attendait à la date anniversaire de la marque Honor, et Huawei n’aura pas joué la carte de la surprise : c’est donc bien le 16 décembre prochain que le Honor 6 Plus fera sa première apparition publique.

Honor 6 Plus

Pas sûr qu’il franchisse un jour les frontières chinoises mais, depuis l’arrivée du Honor 6 sur Amazon en Europe, l’espoir est permis. Le Honor 6 Plus donc, cette phablette affublée de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines, sera bien présentée le 16 décembre prochain en Chine. Le teaser diffusé par la marque sur ses réseaux sociaux donne peu d’indices sur l’appareil, si ce n’est qu’il sera compatible avec deux cartes SIM et qu’il ressemblera, dans les grandes lignes, au Honor 6… en version XL.

Honor 6 Plus

Jusqu’alors, les rumeurs faisaient état d’un écran Full HD de 5,5 pouces sous lequel on trouverait un SoC Huawei, le Kirin 925 couplé à 3 Go de RAM. C’est surtout du côté de la photographie que le Honor 6 Plus devrait être intéressant puisque, comme les clichés diffusés par la TENAA le laissent entendre, l’appareil sera doté d’un double capteur photo dorsal (8 mégapixels), à l’image du HTC One M8. Il devrait donc mettre l’accent sur la profondeur de champ et sur les flous d’arrière-plan, mais aussi sur le changement de mise au point après la capture des clichés. Un seul point reste en suspens : on ignore encore quelles seront les compatibilités du téléphone avec les différents réseaux mobiles. Toutefois, le Honor 6 faisant partie des rares smartphones à proposer le support de la 4G+ (catégorie 6), nul doute que sa déclinaison « Plus » fera aussi bien.

Les rumeurs chinoises veulent qu’il soit facturé 1999 yuans (environ 260 euros). Néanmoins, avec de meilleures performances photo et un SoC plus récent, il devrait dépasser légèrement le tarif de 300 euros fixé en Europe pour le Honor 6.

À lire : Test du Honor 6