Le dernier terminal de la jeune marque Honor, le 6 Plus, n’est visiblement pas destiné au marché européen ou français. Il devrait être exclusif au marché asiatique.

huaweihonor6plus02

Honor ne destine pas tous ses mobiles au Vieux Continent. La firme chinoise, qui vient de présenter son Honor 6 Plus, a confirmé que le smartphone ne devrait pas être commercialisé en Europe, et s’adressera plutôt à un marché asiatique friand de grands téléphones. Interrogés par FoneArena, les dirigeants de la firme ont expliqué ce choix.

Pour eux, « Honor va dans le sens des consommateurs, des cyberacheteurs et, en Asie, la demande est très forte pour les phablettes. C’est pourquoi nous avons développé l’Honor 6 Plus. Nous ne sommes cependant pas dans une approche « une taille pour tous » et, en Europe, où la demande est plus faible pour les phablettes, notre priorité reste pour l’instant de satisfaire les besoins de nos clients avec les Honor 6 et Honor 3C. »

Mais il suffirait d’un excellent accueil en Asie pour que ce Honor 6 Plus se décide à franchir l’Oural. D’autant qu’il pourrait venir concurrencer les phablettes actuelles – telles que l’iPhone 6 Plus ou le Samsung Galaxy Note 4 – avec une fiche technique alléchante. Pour rappel, il est équipé d’un écran de 5,5 pouces en définition 1080p (FullHD), d’un processeur Hisilicon Kirin 925 ( 4 coeurs Cortex-A7 et quatre autres Cortex-A15), de 3 Go de RAM, une mémoire interne de 16 à 32 Go, d’un double capteur dorsal de 8 mégapixels, ou encore d’une batterie de 3600 mAh.

En savoir plus : Honor 6 Plus