Honor organisait hier soir, quelques jours après sa maison-mère Huawei, une conférence de presse. L’occasion pour elle de (re)présenter le Honor 6+ et d’annoncer le lancement de son Honor 4x en Occident.

Honor 4X

Après le Holly en entrée de gamme, sorte de test de la capacité de Honor à fédérer sa communauté autour de ses opérations commerciales, Honor présentait hier soir les deux prochains smartphones qu’il commercialisera en Europe, et donc en France. On retrouvera celui que l’on attendait depuis le CES, le Honor 6+ caractérisé par son grand format 5,5 pouces et son double capteur photo dorsal. Si Honor s’est amusé à le comparer sous toutes ses coutures à l’iPhone 6 (tous les Honor sont censés être meilleurs que les appareils d’Apple, en termes de réseaux ou de photographie !), il s’est montré nettement plus avare en détails concernant le prix et la disponibilité du smartphone. Tout juste sait-on qu’il sera disponible dans le courant du deuxième trimestre 2015. Côté tarif, on peut imaginer qu’il dépassera de quelques dizaines d’euros celui du Honor 6 standard (300 euros chez les revendeurs en ligne) ou que Honor procédera à une baisse tarifaire du 6 pour mieux commercialiser son 6+ à 300 euros. La communication officielle de la marque reste toutefois très simple : le prix du smartphone n’a pas encore été défini, un point c’est tout.

A lire : Prise en main du Honor 6+

Côté Honor 4X, c’est un peu plus clair. Le terminal de milieu de gamme, lui aussi vanté pour son excellence photographique (voir notre prise en main pour plus de détails), sera également disponible au deuxième trimestre. Au moins sait-on déjà combien il coûtera : comptez 199,99 euros, soit le prix d’un smartphone 4G de 5,5 pouces, équipé d’un SoC Kirin 620 64 bits. Attention toutefois, les équipes de Honor nous ont indiqué qu’elles travaillent actuellement à assurer la compatibilité du téléphone avec les bandes de fréquences françaises (800, 1800 et 2600 MHz) mais ne semble pas tout à fait certaine de pouvoir assurer le support des fréquences en 800 MHz.