Le Honor 6 Plus, le plus haut de gamme des smartphones issus de la marque de Huawei, sortira dans les prochains mois. Si l’on en croit les informations relayées outre-Manche, l’appareil sera disponible en précommande d’ici quelques jours. De quoi laisser espérer une sortie prochaine dans l’Hexagone.

Honor 6 Plus

Annoncé lors du MWC 2015 pour l’Europe, le Honor 6+ n’était pas un inconnu, puisqu’il avait été officialisé en Chine en décembre 2014 avant d’être montré au grand public lors du CES 2015, en janvier dernier. L’appareil, version phablette du Honor 6 déjà disponible en Europe, a été mentionné à Barcelone, pour une sortie au deuxième trimestre 2015, soit avant la fin juin, à un prix encore à déterminer. Nous étions donc peu avancés.

Nos confrères d’Android Central semblent avoir obtenu des informations plus précises. D’après leurs sources qui ne mentionnent que le cas britannique, le smartphone sera disponible en précommande sur Amazon UK à partir du 6 avril prochain. Le site évoque également un partenariat exclusif conclu avec l’opérateur Three, toujours outre-Manche, qui proposera l’appareil à partir du 1er mai. Son prix : 299,99 livres, soit environ 410 euros. De son côté, Honor ne communique toujours pas à l’échelle européenne. La marque de Huawei indique seulement que son Honor 6+ sera disponible durant l’été, ce qui correspond d’ailleurs au troisième trimestre de l’année, mais les informations récoltées outre-Manche laissent espérer qu’une sortie prochaine est également à prévoir en France.

Pour rappel, le Honor 6+ que nous avons déjà pris en main dispose d’un écran Full HD de 5,5 pouces. Sous son capot, on retrouve un SoC Kirin 925 couplé à 3 Go de RAM, le support de la 4G+ et une mémoire de 32 Go extensible par le biais d’une carte micro-SD. C’est toutefois du côté de la photographie que le Honor 6+ met l’accent, du fait qu’il embarque un double capteur photo dorsal (8 mégapixels) permettant de jouer avec des effets de profondeur de champ. Le tout est animé par une batterie de 3600 mAh et tourne sous Android 4.4.2 habillé de l’interface Emotion UI dans sa version 3.0.